Quel est le bon prix pour une porte d’entrée installée par un professionnel ?

Quel est le bon prix pour une porte d’entrée installée par un professionnel ?

Se faire installer une porte d’entrée par un professionnel est l’une des meilleures solutions pour assurer la sécurité de sa maison. Généralement, le prix d’installation d’une porte varie selon son matériau. Ce mini-guide vous donne plus de détails sur le bon prix pour l’installation d’une porte d’entrée.

Prix d’installation d’une porte en bois

La porte d’entrée en bois est écologique. Très esthétique, une porte en bois offre une finition attrayante et est très résistante. Très souvent, ces portes offrent un niveau de sécurité efficace au domicile. Toutefois, il est nécessaire de les entretenir. Il serait donc astucieux de les protéger contre l’humidité et les rongeurs pour augmenter leur durée de vie.

Le prix d’installation d’une telle porte est donné en fonction de l’essence de bois qui la constitue. Pour une porte en bois classique, un professionnel peut prendre entre 600 à 1500 euros. Pour les modèles d’entrée de gamme, il faudra compter 200 euros. Quant à une porte de qualité premium, son prix d’installation peut se situer entre 2000 à 4000 euros.

Prix de pose d’une porte en PVC

Les portes d’entrée en PVC sont imbattables en termes de qualité et prix. Elles sont très résistantes aux intempéries et sont de parfait isolant. Le niveau de sécurité de ces portes est très haut et n’exige pas assez d’entretien.

Pour installer une porte en PVC, vous devez prévoir entre 500 et 900 euros lorsqu’il s’agit d’un modèle standard. Un modèle entré de gamme peut être installé à partir de 300 euros. Vous devez prévoir entre 1000 et 3000 euros pour l’installation d’une porte en PVC de qualité supérieure.

Prix d’une installation d’une porte en aluminium

Dans l’univers des portes d’entrée, celles en aluminium sont très convoitées. De gamme différente, elles sont installées à des tarifs variés. L’installation d’une porte en aluminium bas et moyen de gamme peut coûter jusqu’à 2000 euros. Lorsqu’il s’agit d’une porte de qualité supérieure, il faudra prévoir jusqu’à 5000 euros.