Que penser de L’Arbre Blanc à Montpellier ?

Que penser de L’Arbre Blanc à Montpellier ?

L’arbre Blanc est l’immeuble qui fait parler de lui depuis son inauguration sur les rives du Lez à Montpellier. Si vous cherchez à mieux connaître ce logement résidentiel, voici quelques informations qui vont vous éclairer à cet effet.

L’arbre Blanc est-il le plus bel immeuble résidentiel au monde ?

À prendre en compte le site d’architecture ArchDaily, l’Arbre Blanc serait l’immeuble le plus beau au monde. En effet, le concours organisé par ledit site en 2020 pour récompenser le plus cool des œuvres architecturales a été en faveur l’Arbre Blanc de Montpellier. Ce logement a obtenu ce privilège pour avoir été élu par 95 000 personnes. Au moment des comptes, il devient la plus magnifique création en architecture au monde.

L’Arbre Blanc est-il un pur résultat du professionnalisme ?

Il a un nom, il est reconnu et chanté partout, mais il est le produit de plusieurs architectes de grande renommée. Depuis son projet en 2014 jusqu’à sa réalisation, l’Arbre Blanc a été le résultat d’un travail réalisé par 4 architectes. Il s’agit notamment de :

  • Sou Fujimoto ;
  • Nicolas Laisné ;
  • Dimitri Roussel ;
  • Mana Rachidi.

Ces quatre légendes de l’architecture ont travaillé ensemble pour faire sortir une structure exceptionnelle de logement résidentiel qu’est l’Arbre Blanc. Il est constitué de 17 étages avec 113 appartements en son sein.

Les appartements de l’Arbre Blanc de Montpellier sont-ils coûteux ?

Occuper un espace des appartements de cet immeuble demande un peu d’argent. D’après une enquête, sur tout le marché montpelliérain, les aires des appartements de ce logement ont les prix les plus élevés (entre 4 500 et 5 500 €/m²).

Ce coût dépend bien sûr de plusieurs facteurs, dont la réputation et l’attrait dudit immeuble. Il reçoit des milliers de visiteurs par mois. C’est un véritable lieu de rencontre des grandes figures les plus influentes de la planète.

Voilà en quelques lignes différentes informations qui vous permettront certainement d’apprécier l’immeuble l’Arbre Blanc de la ville de Montpellier à juste valeur.