Nouveau projet de résidence seniors rue de Glasgow à Brest

Nouveau projet de résidence seniors rue de Glasgow à Brest

Bouygues immobilier a lancé un projet de construction immobilière sur le site de l’ancienne maison de retraite de l’Adoration situé à Glasgow à Brest. Le permis de construire qui a été obtenu très récemment permettra à l’entreprise de mettre en place des résidences seniors en plein centre-ville. Le projet tiendra sur un ensemble de 05 à 06 étages pour 116 logements seniors et 25 places de parkings. Découvrez ici toutes les nouvelles concernant l’évolution de ce projet de résidence senior à Brest.

Le nouveau projet de résidence seniors contesté

Les responsables de Bouygues immobilier se sont vus confrontés à des frictions dirigées à leur encontre par une association dénommée "collectif le jardin de l’adoration". Celle-ci souhaite conserver les jardins situés à l’arrière de l’Ehpad de l’adoration et surtout lutter contre la défiguration du tissu urbain du quartier.

Voilà donc autant de difficultés et contentieux qui ont emmené les membres de cette organisation à intenter une action en justice à l’encontre de Bouygues immobilier. Cette démarche a pour simple but de suspendre le permis de construire reçu par la filiale du groupe.

Les arguments ayant joué en faveur de Bouygues immobilier

Les élus locaux ont très vite pris la mesure de la situation en organisant des réunions avec des membres du collectif pour éviter tout sentiment de frustration. Le rôle de ces élus a d’abord été d’entamer les discussions et d’écouter chaque partie prenante avant que le permis de conduire ne soit définitivement accordé. La prise d’une décision finale a été prise en s’appuyant sur des éléments factuels, la plus importante étant l’avenir de la municipalité.

Le projet, même s’il est d’ordre privé, respecte le gabarit autorisé dans le plan local d’urbanisme. Il faut aussi reconnaître que le projet met un point d’honneur à la préservation de l’environnement. Des dispositions ont notamment été prises pour prendre en considération dans le projet, les remarques faites par le collectif à l'origine du ralentissement du démarrage des travaux.