3 particularités de la tour Les Horizons à Rennes

3 particularités de la tour Les Horizons à Rennes

Les tours des horizons font partie des immanquables lieux de la ville de Rennes. Ce sont des prouesses imaginées par l’architecte Georges Maillols et construites en 1970. Elles ont aujourd’hui plus de 50 ans et sont toujours aussi prisées des touristes. Elles témoignent du renouvellement opéré dans la capitale de Bretonne. Ces tours représentent le haut gratte-ciel de Bretagne. Voici 3 particularités des tours des horizons de Rennes.

480 logements répartis sur 30 étages

À une certaine époque, la population de Rennes était grandissante et il fallait loger un certain nombre d’étudiants. C’est en ce sens que le maire commande à George Maillols 480 logements pour loger les étudiants, mais pas seulement ! Il y aura également de jeunes couples qui voudront s’y installer.

Ce sont des logements de deux-pièces et de deux tailles différentes : 42 et 54 mètres carrés. Il y a aussi des quatre pièces qui ont été faites en regroupant un 42 et un 54 mètres carrés.

Une prouesse architecturale

L’architecte Georges Maillols a déjà construit une tour sur le quai Richemont. Il s’en est inspiré pour bâtir les tours des horizons. Ce choix a été motivé par le fait qu’il voulait protéger la nature de cette ville tout en la modernisant. La seule manière d’y arriver était de monter très haut.

Les tours font respectivement 98 et 100 mètres de haut. Il n’y avait pas de date d’inauguration, mais les premiers habitants intègrent les tours des horizons vers la fin de l’année 1970.

Attractions à Rennes

Après plus d’un demi-siècle, cet édifice n’a pas vieilli et reflète toujours la modernité. Il fait partie des édifices les plus photographiés du monde en ce sens qu’il est unique. C’est un édifice qui plaît beaucoup aux touristes en raison de son originalité et de ses formes. Ses courbes et contre-courbes lui confèrent toute son unicité et son charme.

Ce sont là quelques points qui caractérisent ce grand vestige de l’histoire à Rennes. Pour découvrir d’autres trésors cachés de ces tours des horizons, n’hésitez pas à les visiter.