Quels sont les réseaux à prévoir pour installer un spa dans son jardin ?

Quels sont les réseaux à prévoir pour installer un spa dans son jardin ?

Mettre en place un spa à l’extérieur, plus particulièrement, dans le jardin est devenu une pratique très répandue. Le coût d’un spa jacuzzi a considérablement diminué ces dernières années. Tout le monde peut installer un spa. Cette tendance est liée aux vertus multiples de la balnéothérapie sur divers plans : relaxation, sommeil, santé, tonus, etc. Mais quels sont les réseaux à prévoir pour installer un spa dans son jardin ? Éléments de réponse !

Penser à l’alimentation électrique

Il faut prévoir une arrivée électrique en six carrées associée au compteur électrique muni d’un disjoncteur différentiel. Pour le dispositif relié au modèle de jacuzzi sélectionné, les puissances recommandées sont 32 A, 20 A et 16 A.

La pose d’un spa dans le jardin s’effectue normalement en monophasé. Malgré cela, il est aussi possible de miser sur un raccordement en triphasé. Cette dernière option est à privilégier si vous envisagez d’installer un système plus puissant comme spa de nage. L’installation en triphasé est envisageable si vous disposez d’un compteur électrique en triphasé.

Arrivée ou sortie d’eau à proximité

Un tuyau d’arrosage peut faire l’affaire pour remplir votre jacuzzi. Pour ce qui est du vidage ou du remplissage, cette opération devrait être prévue tous les trois mois en moyenne. N’hésitez pas à rajouter de l’eau régulièrement surtout en été afin de garder le niveau d’eau désiré.

Durant cette saison, l’eau s’évapore très rapidement. Concernant le processus d’évacuation d’eau, prévoyez l’installation d’une vanne de vidange. Cet outil sera relié directement au tuyau. Pour qu’elle soit efficace, achetez une vanne de vidange de bonne qualité.

Surface aplatie pour installer son spa

Pour installer un spa jacuzzi dans le jardin, il faut trouver un terrain plan. Dans la majorité des cas, une surface aplatie a une résistance minimale de 500 kg par mètre cube. Il peut s’agir en effet d’une terrasse suspendue, d’un toit-terrasse ou d’une terrasse de plain-pied. Le spa peut également être installé sur un lit de sable ou sur une dalle coulée.